HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

crucifix-assemblee-nationale

En déplaçant le crucifix et en démontrant sa logique concernant la laïcité, il ferait un geste de bonne volonté devant les opposants aux signes religieux chez les enseignants.
Le co-auteur du rapport Bouchard-Taylor accuse la CAQ de malhonnêteté intellectuelle.
La laïcité principalement basée sur l'interdiction des signes religieux dans les institutions publiques n'a plus d'avenir au Québec.
Pourquoi ne pas oser régler la question de la laïcité entre femmes principalement? N'est-il pas temps de renverser la dynamique malsaine inhérente à ce modèle français préjudiciable à nos femmes du Québec?
Rappelons-nous la révolte des Patriotes. Bien que la liberté religieuse n'est pas l'enjeu central, elle est un des enjeux essentiels de ce combat.
Je souhaiterais qu'on inscrive ces trois valeurs en lettres de feu, et, si possible, dans un plan cartésien stylisé, au-dessus de la tête du président de l'Assemblée nationale.
Un jour ou l'autre, il est possible qu'il soit discrètement retiré et, surtout, remplacé par rien, ou à peu près. N'avez-vous pas la responsabilité d'éviter que ce «rien» n'arrive?
La Cour suprême invalide en fait la totalité du jugement de la Cour d'appel du Québec qui avait donné raison au maire Jean Tremblay. Elle invalide aussi le concept de «neutralité bienveillante» qu'avait retenu la Cour d'appel en guise de principe de laïcité.
SAINT-FÉLICIEN, Qc - Philippe Couillard aimerait bien mettre le débat sur la charte des valeurs derrière lui, mais rien n'y
Pour nos ancêtres et nos parents, une grande sincérité animait leur respect porté au crucifix. Nous appartenions tous à la chrétienté dont il était le symbole. Presque tous les citoyens du Québec, durant 400 ans, se sont retrouvés tous les dimanches matin, sur le perron de l'église et de ses crucifix.
Le voile, le turban, la kippa: de simples bouts de tissu, rien d'autre Gabriel? C'est drôle, j'en connais quand même un certain nombre qui ont une signification. L'étoile jaune ou les drapeaux des nations du monde, par exemple. Et pourquoi pas aussi l'argent : après tout, ce ne sont que des bouts de papier...
J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt le débat de Tout le monde en parle entre Djemila Benhabib et Dalila Awada au sujet de la Charte du PQ. Par les temps qui courent , j'aurais préféré voir sur le plateau de Guy A. Lepage Nicolas Marceau ou Pauline Marois venant donner des explications aux Québécois quant à la piètre gestion économique de la province. Mais puisqu'il est question de Charte, parlons de la Charte.
Ce qui me désole le plus concerne la réaction des partis fédéraux à l'annonce de la Charte. Ces partis canadiens qui, encore une fois, tentent de s'immiscer dans les affaires du Québec.
Les évêques catholiques du Québec prennent position contre le projet de Charte des valeurs québécoises. Ils préfèrent le
MONTRÉAL - Le cap des 12 000 signataires a été franchi cette fin de semaine pour le Manifeste pour un Québec inclusif, mis
Selon la logique du crucifix comme norme ISO, le symbole chrétien par excellence, se mériterait. Si l'on étend cette logique combien de crucifix resteraient-ils au Québec? Tous ces hôtels de ville, salles communautaires, centres de soins et autres Meubles Leon sont-ils assez purs pour l'accueillir?
Que les opposants à la Charte des Valeurs usent du crucifix à l'Assemblée nationale comme d'un argument pour traiter ceux qui aspirent à la laïcité a quelque chose de fallacieux.
Le maire de Saguenay Jean Tremblay a été piqué au vif par la charte de la laïcité proposée mardi par le Parti québécois et