HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cryptomonnaies

Si on ne vous demande pas d'argent, c'est peut-ĂŞtre vous le produit.
Chacun saura faire sa religion, mais certains critiques se demandent si le «bitcoin révolutionnaire» n'est pas devenu «bitcoin collabo».
La société québécoise a tout intérêt à porter une attention particulière au phénomène «Blockchain».
Les monnaies cryptées sont-elles des monnaies ou de simples preuves de transactions effectuées? Ne sont-elles pas surtout des questions sur la monnaie, comme en son temps, le billet de banque a questionné le rôle des métaux précieux dans la circulation monétaire.
Le rapport va plus loin qu'une simple analyse : il recommande aux banques Canadiennes de cesser leur discrimination contre les entreprises Bitcoin et encourage même l'État canadien à utiliser les technologies sous-jacentes à Bitcoin afin de livrer plus efficacement les services publics.
Le bitcoin est presque autant une réussite marketing qu'une innovation technologique! Cette monnaie cryptée est devenue «la» référence, l'objet monétaire qu'on croit avoir identifié et dont on doit parler.
Le bitcoin est-il une monnaie bidonnée ou une opération marketing qui a réussi? Résumons en disant que c'est la seule monnaie dite cryptée dont le public entend parler depuis deux ou trois ans. Elle n'est pourtant pas la seule dans son genre!