HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

culture-numerique

Avant de devenir premier ministre d'une province sans testicules (culturellement parlant), PKP a le pouvoir de changer la donne, de fertiliser notre terreau culturel. Après, il sera trop tard. Une fois ses actions de Québecor vendues, même au pouvoir, cette fenêtre d'opportunité se refermera à tout jamais devant lui.
Que nous réserve l'avenir? Après avoir bien astiqué ma boule de cristal, voici une série de prédictions sur l'industrie du livre francophone en 2020.
Le fait que cette maison du Web naisse après 5 ans d'efforts marque à mon avis deux choses très importantes. D'une part, l'implication d'une foule de passionnés qui tiennent à mettre Montréal sur la «map» du numérique. Mais aussi à quel point Montréal affiche son retard en ce domaine.
Je vous écris aujourd'hui Mme David pour vous faire un petit compte-rendu de la situation; un genre de «reality check», comme disent les chinois. Mon but ici est de vous faire part du travail accompli avant votre arrivée, histoire de nous éviter de tourner davantage en rond, culturellement parlant.