HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
cv
Saviez-vous que plus du quart des employeurs canadiens affirment avoir une opinion négative des personnes qui changent fréquemment d’emploi?
Dis-moi, est-ce que je compte toujours à tes yeux? Car, j'attends toujours.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entreprises et de recruteurs cherchent à remplir des moules. Êtes-vous cette bonne recette pour le moule?
Ski, patin, lecture, karaté, bénévolat, voyage, c'est bien, c'est beau, c'est le fun! Mais dans les faits, on s'en fout royalement!
Encourageons l'adoption de réflexes naturels touchant la diversité en emploi, point!
Nous, les « G », ne sommes pas effrayés par la dette. Ou plutôt, on s'est résigné à l'apprivoiser. Avec un peu de recul, on comprend que la génération « G » est celle qui prend le temps d'apprendre à se connaître.
Le CV d'aujourd'hui est une œuvre d'art, qu'on se le tienne pour dit! Si vous n'avez pas l'esprit d'un artiste et si vous n'êtes pas en mesure de mettre plein de belles couleurs touchantes, qui s'agencent mieux que ne pourrait le faire un décorateur intérieur, et bien votre CV passe inaperçu!
Que vous soyez intéressé ou non, gardez toujours une attitude et un ton professionnel. Même si elle n'en a pas l'air, la chasse de tête est un exercice de réseautage dont vous pourriez aussi éventuellement bénéficier.
Que ce soit pour obtenir cette promotion ou simplement préparer le terrain pour l'emploi de vos rêves, la création d'une marque authentique, convaincante et cohérente vous aidera à attirer l'attention des chasseurs de talents.