HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cv

Saviez-vous que plus du quart des employeurs canadiens affirment avoir une opinion nĂ©gative des personnes qui changent frĂ©quemment d’emploi?
Dis-moi, est-ce que je compte toujours Ă  tes yeux? Car, j'attends toujours.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entreprises et de recruteurs cherchent à remplir des moules. Êtes-vous cette bonne recette pour le moule?
Ski, patin, lecture, karaté, bénévolat, voyage, c'est bien, c'est beau, c'est le fun! Mais dans les faits, on s'en fout royalement!
Sur un CV, à quel point l'expérience d'un candidat influence-t-elle la perception de l'employeur? Certainement pas autant
Encourageons l'adoption de réflexes naturels touchant la diversité en emploi, point!
Nous, les « G », ne sommes pas effrayés par la dette. Ou plutÎt, on s'est résigné à l'apprivoiser. Avec un peu de recul, on comprend que la génération « G » est celle qui prend le temps d'apprendre à se connaßtre.
Le CV d'aujourd'hui est une Ɠuvre d'art, qu'on se le tienne pour dit! Si vous n'avez pas l'esprit d'un artiste et si vous n'ĂȘtes pas en mesure de mettre plein de belles couleurs touchantes, qui s'agencent mieux que ne pourrait le faire un dĂ©corateur intĂ©rieur, et bien votre CV passe inaperçu!
Que vous soyez intĂ©ressĂ© ou non, gardez toujours une attitude et un ton professionnel. MĂȘme si elle n'en a pas l'air, la chasse de tĂȘte est un exercice de rĂ©seautage dont vous pourriez aussi Ă©ventuellement bĂ©nĂ©ficier.
Que ce soit pour obtenir cette promotion ou simplement prĂ©parer le terrain pour l'emploi de vos rĂȘves, la crĂ©ation d'une marque authentique, convaincante et cohĂ©rente vous aidera Ă  attirer l'attention des chasseurs de talents.