HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cynisme

Connaissez-vous bien des gens qui ont l’opportunité de payer leur loyer ou l’hypothèque de leur propriété avec de l’argent non imposable?
Il n'est jamais trop tard pour changer les choses, pour se donner confiance et pour ramener le « nous » à l'avant-plan.
Il est temps de se poser des questions. Tous, dans tous les camps. Est-ce qu'on a envie de vivre dans une société sans débat ou qui accepte passivement la montée d'un proto-fascisme?
Quoi qu'il arrive entre QS et ON, chacune de ces formations peut se féliciter de tenter de rehausser le débat politique.
En avril et en mai prochain, tous les regards porteront sur la France. Les probabilités que Le Pen se rende jusqu'au second tour comme son père en 2002 sont fortes.
Avant Noël, Pierre Hébert y allait d’un statut Facebook qui a généré une dizaine de milliers de «J’aime», d’innombrables
Le mot cynisme et ses dérivés ont presque toujours une connotation péjorative chez ceux qui les emploient. On dit des gens qu'ils sont devenus cyniques face à la politique, à l'amour ou bien à ce qu'il reste de nos bonnes moeurs. On ne veut certes pas dire qu'ils sont devenus lucides en disant cela. On signifie simplement qu'ils sont aigris, méprisants et... cyniques.
Je soutiens Véronique Hivon parce que je vois en elle la personne la plus apte à porter l'évolution démocratique que j'appelle de tous mes vœux. Aujourd'hui, la démocratie me semble prise en otage par les partis politiques et par des intérêts le plus souvent éloignés de ceux des citoyens et des citoyennes. Puisqu'il faut rêver, rêvons.
Ce qui est certain, c'est que l'on ne doit jamais parler de religion ou de politique en présence d'ivrognes ou bien d'imbéciles fanatiques. Les uns comme les autres ne vous pardonneront jamais de vous en prendre à leurs lubies.
Les Québécois sont plus divisés que jamais. Au fond, la seule chose qui les unit est leur insatisfaction.