HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

David Greig

Cette pièce relate les suites d'une tuerie à caractère raciste. Est-il possible de trouver des explications à ces actes?
J'ai vu Midsummer en avril de l'an dernier et j'étais sortie enchantée et conquise par le spectacle. Mais une deuxième fois signifie un regard plus aigu et les péripéties iconoclastes qu'ils vivent à Édimbourg un soir de solstice, pour être hilarantes n'en demeurent pas moins empreintes d'une urgence de vivre et d'un profond désespoir devant l'inéluctabilité du temps qui passe auxquels j'ai été particulièrement sensible cette fois-ci.
Je ne féliciterai jamais suffisamment ces théâtres qui, comme le Théâtre de la manufacture qui loge à La Licorne, nous proposent des pièces d'auteurs contemporains étrangers que l'on peut découvrir et apprécier. L'oeuvre de David Greig Yellow Moon est un lieu où se déploie l'expression de la passion, de la souffrance et de la déception, de l'humanité.