HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

deconnecter

C'est l'été et nous avons tous en tête l'idée de nous déconnecter un peu, des courriels, des réseaux sociaux, du téléphone auxquels nous sommes branchés toute l'année. Mais comment y arriver?
Rappelons-nous que la détente, l'esprit stable, l'absence de toute émotion perturbatrice, la zen attitude et la sérénité sont les alliés du cerveau et d'une bonne santé mentale, qui se reflète sur notre rendement professionnel et notre interaction sociale.
Quand on y pense, ne pas ĂŞtre sur Facebook peut effectivement ĂŞtre la meilleure solution... pour le moral!
Perdus dans nos quotidiens professionnels, il est fréquent que les tâches importantes mais pas si urgentes prennent le dessus. Ce mode de fonctionnement peut durer des années, voire une vie, si l'on n'y prend pas garde. Il y aura toujours une tâche importante à réaliser, une vidéo à regarder, un réseau social à développer. Or le plus important dans cette histoire, n'est-ce pas nous?
Parmi les motivations à pratiquer la méditation, celle de vouloir devenir un chef d'entreprise ou un collaborateur plus juste, plus humain, moins réactionnel est très saine.