HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
decrocher
Adieu le temps béni où on n'avait qu'à fermer la télé pour encourager les enfants à jouer dans la rue ou à compléter leurs devoirs scolaires ! Aujourd'hui, le deuxième mot appris par les poupons, après «maman», est...«Pad»!
Dans ce monde si développé, comment ne pas se préoccuper de l'école certes, mais surtout des enfants qui éprouvent tant de difficultés dans les rudiments du savoir lire-écrire-compter? Comment concevoir qu'en 2016 le décrochage scolaire demeure endémique et que la soif d'apprendre demeure encore trop timide?
Dans cette société de productivité, ne rien faire est un drame. La plupart a tendance à se remplir un agenda plus garni que celui d'une semaine ordinaire.
Je me suis aperçue qu'avec les années, j'étais devenue une mère avant tout. Quelques jours de vacances m'auront permis de retrouver certains morceaux que je croyais égarés pour toujours.
Il serait intéressant de faire un bilan de mi-année: où sommes-nous rendus par rapport à nos promesses, nos objectifs, nos ambitions de cette année?
Et si nous manquions quelque chose d'important au travail? Quelque chose qui allait changer notre vie? Qu'est-ce qui se passe d'incroyable quand nous n'y sommes pas?