HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

deficience-intellectuelle

Mon fils a posé problème juste une fois, une seule crise. Cette crise lui vaut de «coter» suffisamment pour se retrouver médicamenté ou expulsé de sa ressource.
Il manque tellement de ressources pour les adultes autistes et vivant avec une déficience intellectuelle. Si j'avais eu ce qu’il faut pour garder mon fils, je l'aurais fait.
Mon enfant est un fantĂ´me dans un monde qui carbure Ă  la performance.
La fameuse soirée de la Fondation des Petits Rois, son 18e encan-bénéfice, a permis de récolter 150 000 $ qui permettra de venir en aide à ces enfants.
Des jeunes adultes lourdement atteints de déficience intellectuelle participent à un projet de stage aux Grands Ballets, visant à les préparer au marché du travail.
Une femme sur quatre présentant une déficience cognitive a été victime d’abus avant l’âge de 15 ans.
Le congédiement a causé «confusion» et «déception», se désole le vice-président Robert Nicol.
Mon fils est différent. Comme ceux qui se sont fait foutre à la porte jeudi dernier.
La compagnie a mis fin aux programmes d'intégration des employés avec une défience intellectuelle jeudi.
TEXTE COLLECTIF Nos enfants deviennent handicapés du moment que la société leur refuse l’accès aux mesures d’adaptation leur permettant de s’insérer dans la vie communautaire.
Le magazine La beauté dans la différence est en prévente dès maintenant.
Pourquoi les médecins prescrivent-ils si fréquemment des médicaments antipsychotiques aux adultes atteints d’une déficience intellectuelle?
J'aimerais aborder entre autres, un terme qui est couramment utilisé lorsqu'on parle de l'intelligence de certaines personnes autistes: la déficience intellectuelle. Ce terme est péjoratif et selon moi, biaisé.
Les personnes trisomiques peuvent s'intégrer tant au travail, à l'école, que dans la société. Leur potentiel d'apprentissage et d'autonomie est bien réel.
À l'occasion de la 29e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, voici le témoignage d'Anik Larose, directrice générale de l'Association du Québec pour l'intégration sociale et mère de trois enfants dont l'aînée, Marie, est porteuse d'une trisomie 21.
Des fonctionnaires québécois ont fait preuve d'un zèle excessif en récupérant la petite récompense que touchait une jeune
Les personnes ayant des limitations d'activité, handicapées à des degrés divers, représentent une grande partie des individus à faible revenu.
14 jours de plaisir, de rencontres et d’aventures. 14 jours d’inconnu et de petites angoisses. En février, l’Association
«enCirquez-vous!» C’est l’invitation que vous lancent Janine Sutto, Daniel Brière et l’École nationale de cirque (ENC) en
Voir cinq oeuvres en une heure dans tous les coins de Montréal, c'est possible? Il semblerait que oui! Premier circuit d'art