HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Denise Bombardier

«Quand vous brisez quelque chose qui est fondamental, c’est-à-dire la valeur symbolique des gestes et des institutions, il est certain que les réactions sont déchaînées...»
«Quand j'ai lu la chronique de Denise Bombardier ce matin, il fallait que je dise quelque chose.»
Bien que je puisse apprécier le fait que vous ayez des inquiétudes à propos de certains groupes minoritaires au Québec, je vous mettrais en garde de les exprimer d’une manière qui pourrait légitimer indirectement la violence.
«C'était quelqu'un qui ne respectait pas les autres, qui était grossier et vulgaire...»
Vos constats sont non seulement réducteurs, mais surtout troublants.
Pour eux, la mise au jour des comportements abusifs de Ghomeshi et de Larose permet d’en apprendre davantage sur les femmes.
Sa simple présence à la FFQ a été l'objet de commentaires fort négatifs.
Dans une chronique, Denise Bombardier dénonce le fait qu'une femme transgenre se trouve à la tête de la Fédération des femmes du Québec.
Nous ne pouvons pas parler d'un « athéisme politique ». Si les gens croient en des sauveurs alors nous serions plutôt vers un « théisme politique ».
Il est tout de même particulier de constater le silence des souverainistes face au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan au sein de l'alliance patriote de Marine Le Pen. Il est difficile de comprendre comment des chroniqueurs souverainistes comme Denise Bombardier, Simon-Pierre Savard-Tremblay ou Mathieu Bock-Côté peuvent demeurer cois face à cette alliance historique.
On exige des changements majeurs dans l'Église catholique pour penser entrevoir un jour la possibilité de la réintégrer. Rien d'étonnant dans cette attitude des Québécois puisque, comme dans leur rapport à l'État québécois, ils nourrissent d'énormes exigences.
Alger 2019. L'Algérie est une comédie burlesque. Elle fait rire le monde entier. Les cendres du président règnent. Les militaires et les islamistes jouent à cache-cache.
Sur une note plus légère, on a aussi pu assister à tout un choc des générations entre l’humoriste aux blagues plutôt vulgaires
Elle n'était pas religieuse, ma mère. Elle se disait musulmane, en réalité elle se comportait comme une païenne.
Notre joual, si honni par les gens de culture et de bon goût, n'est pas ce mauvais français qu'on tient à nous faire croire. C'est du français vivant.
Si je suis une femme de coeur, je suis aussi une femme de tête. Personnellement, c'est en faisant face et en «acceptant» que certaines horreurs ont fait partie de ma vie que j'ai pu protéger mes enfants jusqu'à maintenant.
Après avoir passé un an en tournée autour du monde avec la diva québécoise, publié à son sujet l’essai L’énigmatique Céline
Même sans pouvoir entrer au Canada, Dieudonné n'a pas fini de semer la controverse au pays. Dans une vidéo publiée sur sa
La directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil, et la directrice générale et
Ce que vous écrivez est dangereux, parce qu'il simplifie des réalités infiniment complexes qui, visiblement, vous échappent.