HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

denonciations

Ellen DeGeneres a présenté ses excuses après les plaintes de plusieurs employés de son émission qui dénonçaient une ambiance délétère et des discriminations en coulisses.
La vague de dénonciations a peut-être écorché un proche. Vous pouvez couper les ponts ou l'aider à évoluer. À vous de choisir.
Si vous dénoncez, un minimum de courage s'impose. Tenez-vous debout et regardez les gens que vous accusez dans les yeux.
Plusieurs danseurs avec lesquels il a collaboré disent avoir vécu de l'abus psychologique, et parfois physique.
En prenant du recul, il nous faut voir le visage de ces victimes comme celui de toutes celles restées dans l’ombre.
Le risque est qu'une fois la vague médiatique passée, on ne se souvienne plus du problème, qui est un problème de culture, et non pas de « mauvaises pommes ».
À long terme, ces drames pourraient mener à des changements considérables dans la façon dont on traite ce type de problème, à la condition qu'on en retienne bien les leçons.
Il n'est pas question d'augmenter les taxes scolaires avant d'avoir discuté avec le gouvernement, tonnent les commissions