HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

desinformation

«Bruce» n'est pas réel, mais les conseils de santé publique le sont.
Twitter a pris la décision de restreindre la fonctionnalité de retweet encourageant ses utilisateurs à commenter les publications.
La nouvelle mesure risque toutefois d'avoir une portée limitée sur la désinformation.
Si un vaccin contre le coronavirus semble à portée de main, son succès dépendra aussi de la capacité collective à dépasser «l'infodémie» de désinformation.
Dans le cadre d'une campagne mondiale contre la désinformation, Facebook cible 30 000 comptes frauduleux associés à la France
Tout ne va pas très bien pour le libre-échange aujourd'hui. Ses défenseurs doivent composer avec ses effets désastreux, de plus en plus évidents pour une grande partie de la population.
Bien que Greenpeace puisse légitimement préférer un équilibre naturel antérieur à l'activité humaine, cela ne signifie pas qu'un équilibre aménagé par l'homme devrait être dénoncé à tout prix.
Reporters sans frontières dénote une dégradation globale de la liberté de presse. Mais ce qui étonne, c'est l'élimination de journalistes dans les pays démocratiques.
Ce qui est triste avec un tel étalage de n'importe quoi, de préjugés, de mépris, d'absence totale de recherche, c'est que de nombreux auditeurs se font une idée à partir de ces conneries de haut niveau.
Détruisons une fois pour toutes cinq mythes véhiculés par le lobby anti-armes à feu.
Le gouvernement du Québec joue-t-il le jeu du lobby de l'industrie du tabac?
Il fut un temps où rédiger et/ou signer une pétition était un véritable acte de résistance. Il fut un temps où signer une pétition était un acte de courage et de conviction.
Il nous apparaît nécessaire de réagir aux propos erronés, non fondés et aux clichés véhiculés sur les pitbulls.
Le web regorge de théories du complot sur les migrants et d'allégations de manipulation médiatique. La photo d'Alan Kurdi
La semaine dernière, j'ai eu la chance (si on peut appeler ça une chance!) de voir de mes propres yeux une chèvre volante.
Trop souvent, le débat entourant la santé ou les sciences est biaisé et de nombreuses décisions politiques sont prises sans réellement tenir compte des données probantes.
Un certain nombre de travaux permettent de mieux comprendre le phénomène des théories du complot.
Voilà ma manière de lui rendre hommage, à ce moment précis. En dénonçant la manipulation médiatique. Peut-être que ça vous aura déplu. «Je n'en ai rien à cirer», comme il disait.
Normalement, pour mettre sur le marché un nouveau médicament au Canada, la compagnie pharmaceutique doit soumettre tous les renseignements sur l'innocuité et l'efficacité du médicament obtenus à travers les résultats des essais cliniques.