HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

dette grecque

Le taux de suicide dans la république hellénique a augmente de 35% en moins de deux ans.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous à notre page sur Facebook TORONTO — Les marchés boursiers nord-américains
La Grèce a le choix de procéder à une saignée à l'ancienne ou de se confier à la coopération de la zone euro. Dans tous les cas, la destruction de la monnaie, si elle n'est pas interrompue, détruira la société.
Suite au référendum et au «non» du peuple grec face a de nouvelles mesures d'austérité, l'insécurité plane toujours.
Durant cette semaine référendaire, en insultant les créanciers européens de « terroristes », les politiciens grecs viennent d'épuiser leur dernière cartouche ! Qui leur prêtera de l'argent aux Grecs si les Européens refusent?
Aux yeux du président du Conseil européen Donald Tusk, la crise dans laquelle est enfoncée la Grèce ne pourra se prolonger
L'euphorie qui entoure, voire enflamme, la Grèce et l'Europe depuis dimanche soir n'est pas de nature à changer fondamentalement la donne à court terme en ce qui concerne la question de la dette grecque.
En Argentine, le chômage des jeunes a atteint des proportions endémiques pendant plusieurs années. Le manque d'opportunités a anéanti la motivation et gâché le talent de millions de jeunes gens. Il en va de même en Grèce, où le taux de chômage des jeunes avoisine 50%. Les défauts de paiement sont difficiles, mais l'austérité l'est encore davantage. La bonne nouvelle pour la Grèce, c'est que, comme l'a montré l'Argentine, il y a une vie après la dette et le défaut de paiement.
Les créanciers ont parfaitement conscience qu'Athènes pourra difficilement échapper à la crise financière si la dette grecque de 320 milliards d'euros (445 millards de dollars) n'est pas diminuée significativement.
Je réalise pour le Huffington Post un reportage d'une semaine à Athènes. Je veux rencontrer des gens, qui peuvent me raconter