HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
developpement personnel
Les pourfendeurs des livres de croissance personnelle reprochent à leurs auteurs de promouvoir des «recettes» dont l’efficacité reste à prouver.
Si je ne prends pas le temps d'habiter mon lien aux personnes que je côtoie, quel sens peut véritablement avoir ma vie?
La confusion, c'est souvent le refus ou la peur de voir les choses exactement comme elles sont.
Parmi nos plus grandes richesses, il y a toutes ces personnes qui traversent nos vies au quotidien, que nous les côtoyions pendant trente secondes ou trente minutes.
Derrière les compliments à n'en plus finir se cache souvent une intention bien précise: celle de nous embobiner.
Il nous faut apprendre à nous respecter (et à nous faire respecter). C'est à travers ce processus que nous apprendrons à mieux nous aimer.
Nous les comprenons tellement que nous savons exactement ce qu'elles sont en train de s'infliger: saboter leur chance d'être un jour heureuses.
Souvenons-nous qu'aucune montagne n'est insurmontable lorsqu'on décide d'y aller un pas à la fois.
Il n'y aura jamais de rôle plus important que celui de parent. Devenir la maman ou le papa d'un petit être qui nous fait assez confiance pour remettre sa vie entre nos mains.
Il m'arrive parfois de penser que, si la vie est si difficile, c'est forcément parce que nous essayons de nager à contre-courant. Nous nous acharnons à emprunter une certaine route ou nous nous entêtons à vouloir rester sur une voie qui n'est pas forcément ce que notre âme désire.