HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

devenir-mere

Tout le monde a d√©j√† connu √ßa. Apr√®s avoir fait sa petite (ou grosse) affaire sur le tr√īne, on se tourne m√©caniquement vers
La photographe Anna Ogier-Bloomer a naturellement décidé de capturer en images l'expérience de la maternité lorsqu'elle a
9 ans, c'est un √Ęge charni√®re. Le langage est acquis depuis bien longtemps, l'humour et le second degr√©s aussi. La notion du danger est bien pr√©sente et la r√©bellion de la pr√©-adolescence pointe le bout de son nez.
Vous attendez votre premier enfant? Félicitations. Vous connaissez déjà sur le bout des doigts le processus de l'accouchement, celui de son développement moteur. Mais vous n'êtes pas au courant de tout.
J'ai maintenant 38 ans, j'ai eu la chance de rencontrer "l'homme de ma vie" et devinez quoi? Je ne veux toujours pas d'enfant.
On prend la maternité comme allant de soi, mais est-ce vraiment le cas? À quoi nous confronte-t-elle? Qu'avons-nous à en comprendre?
Que les choses soient claires : j'adore √™tre m√®re. C'est ce qui m'est arriv√© de mieux dans la vie. Mais je dois reconna√ģtre qu'il m'arrive de regretter ma vie d'avant.
24 ans, je suis dans le cadre de porte de sa future chambre, je pleure, je ne veux plus devenir maman, je veux revenir en arrière. J'ai peur. J'ai peur de ne pas être capable, de ne pas aimer être mère, de perdre mes amis et que ma vie change...
Existe-t-il plus grand tabou pour une femme, encore aujourd'hui en 2016, que d'avouer que non, on ne veut pas d'enfant? Que la maternit√© ne nous comble pas de bonheur. Que nous ne nous sommes pas senties transfigurer ce jour o√Ļ nous sommes devenues m√®res...
Lorsque j'ai accouché de ma première fille, Salomé, j'ai découvert que rien ni personne ne pourrait s'immiscer entre elle et moi à ce moment-là. Nous étions en symbiose, je l'allaitais au lit, nous dormions dans les bras l'une de l'autre.
Le mois dernier, l'actrice Olivia Wilde a publié une photo qui a fait fureur sur les réseaux sociaux puisqu'elle démontrait
Depuis que mon fils est n√©, je sens bien que le regard de certaines personnes a chang√©, fr√īlant parfois m√™me la compassion. Alors juste pour vous, j'ai d√©cid√© de me lancer le d√©fi de vous montrer en quoi ma vie a chang√©... en photos! Je suis s√Ľre que je vais vous vendre du r√™ve!
Enceinte de mon deuxième enfant, je redoutais les suites de couches plus que l'accouchement lui-même. Et, sous certains aspects, ce fut encore pire cette fois. Laissez-moi vous présenter mon pire cauchemar : le post-partum.
Je me suis mari√©e √† quarante ans.Et √† cet √Ęge-l√†, c'est incroyable le nombre de gens qui m'ont demand√© si nous comptions avoir des enfants. Je leur r√©pondais que non, nous n'en aurions pas.
J'ai lu deux citations qui m'ont amenée à cette très sérieuse réflexion commencée il y a déjà quelques temps : doit-on être mère pour être une femme accomplie? J'ai trouvé ma réponse ces derniers jours avec mon séjour à 8000 km de chez moi sans mari et sans enfant.
Avant d'avoir des enfants, j'étais très occupée. J'avais des semaines de travail extrêmement chargées, week-end compris, au service marketing d'un grand éditeur new-yorkais. Je pensais savoir ce que vivaient les mamans qui travaillaient.
Voici un aperçu de mon quotidien avec un nouveau-né. Je vous préviens, c'est un peu long, mais tous ceux qui sont passés par là comprendront pourquoi.