HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

devenir parents

Te rappelles-tu comment était ta mère quand tu étais petite? Moi, oui. Je me rappelle qu'elle me bordait et m'embrassait tous les soirs avant que je m'endorme.
Le bercer, lui chanter des comptines, lui donner une tétine, vous avez tout essayer pour que bébé arrête de pleurer? Ne cherchez
Mes propres enfants ne peuvent survivre sans écran! Je savais que leurs téléphones prenaient beaucoup de place, mais je ne me rendais vraiment pas compte de l'ampleur de la chose avant de les en séparer.
Vous attendez votre premier enfant? Félicitations. Vous connaissez déjà sur le bout des doigts le processus de l'accouchement, celui de son développement moteur. Mais vous n'êtes pas au courant de tout.
J'ai maintenant 38 ans, j'ai eu la chance de rencontrer "l'homme de ma vie" et devinez quoi? Je ne veux toujours pas d'enfant.
On élève nos enfants comme on peut, avec nos outils, nos doutes, nos connaissances, nos histoires, nos manques.
Les enfants qui reçoivent de l'attention et des soins positifs de leurs parents ont par la suite des revenus élevés, de hauts niveaux de bonheur, du succès académique, et un sens de moralité fort.
Existe-t-il plus grand tabou pour une femme, encore aujourd'hui en 2016, que d'avouer que non, on ne veut pas d'enfant? Que la maternité ne nous comble pas de bonheur. Que nous ne nous sommes pas senties transfigurer ce jour où nous sommes devenues mères...
J'ai tellement désiré être mère que je m'étais fait un paquet de films sur comment ce serait d'avoir des enfants, ce que je voudrai pour eux et moi. Ma maternité rêvée était comme celle des photos publiées sur internet, douces, sereines et poétiques.
Malheureusement, bon nombre de poupons verront leur unité familiale se dissoudre avant même d’avoir soufflé leur toute première
J'ai commencé à écrire ce texte dans mon lit d'hôpital pendant que ma fille dormait dans sa bassinette juste à côté. Malgré la fatigue et la douleur, cette fois-ci était très différente de la première. J'étais heureuse et détendue et moins apeurée.
Depuis que mon fils est né, je sens bien que le regard de certaines personnes a changé, frôlant parfois même la compassion. Alors juste pour vous, j'ai décidé de me lancer le défi de vous montrer en quoi ma vie a changé... en photos! Je suis sûre que je vais vous vendre du rêve!
Etre maman, c'est un travail Ă  temps plein, et l'actrice Olivia Wilde, maman depuis environ un an, peut le confirmer. Sur
Quand Maman C. m'a contactée, elle était vraiment au bout du rouleau. Elle me disait avoir l'impression d'être en train d'élever deux mini rois de 5 et 8 ans qu'elle devait servir et qui tenaient tout pour acquis. Lorsqu'elle demandait un peu d'aide pour desservir la table, vider les boîtes à lunch ou pour nourrir le chien, ses demandes étaient simplement ignorées.
Lors d'un coaching avec Maman F., je faisais avec elle le bilan de sa semaine. À bout de souffle, elle me disait qu'elle était épuisée d'avoir à répondre aux milliers de petits besoins de ses enfants âgés de 3 et 4 ans et demi. Elle me racontait à quel point elle se sentait submergée par toutes les demandes de ses enfants.
Pour devenir menuisier ou architecte, on suit des cours. Pour devenir parents, on ne suit que les sillons des aĂŻeux, parfois profonds, parfois boueux, rarement clairs. Pourquoi donc n'Ă©duque-t-on pas sur la vie, la vraie, celle qui occupe nos jours et nos nuits ?
(bum) Plus de la moitié des parents avouent que cela peut prendre jusqu’à 2 ans avant qu’ils se sentent réellement à l’aise