HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

devoir citoyen

Voici un petit outil pour mesurer les politiciens en regard des 10 «C» de la confiance, ou autrement dit le «quotient de confiance» que vous inspire chaque politicien...
Une seule chose est sûre: voter n'est pas uniquement un droit. C'est un devoir. Un devoir de citoyen pour faire des choix, des choix pour l'avenir. Ceux qui ne voteront pas seront responsales en grande partie des résultats ce soir. Ils ne pourront blâmer qu'eux si leur parti n'est pas élu.
Aujourd'hui, c'est le temps d'agir et d'arrêter de chialer au Québec. En ce 7 avril 2014, c'est un devoir d'aller voter. Pour mettre fin au cynisme envers la politique et choisir l'équipe qui dirigera la province au cours des 4-5 prochaines années, voire un peu moins en cas de gouvernement minoritaire.
La question est sur toutes les lèvres : irez-vous voter le 7 avril ? Si l'on ose répondre par la négative, les reproches suivent de près: vous êtes cynique, apathique, vous négligez la politique, vous niez le patrimoine démocratique de vos ancêtres. Pas forcément.