HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

diagnostic autisme

Le taux de prévalence de l'autisme augmente d'environ 20% chaque année, au Québec.
L’idée que le continuum autistique serait trop grand et trop vaste est un sujet de discussion qui revient fréquemment dans le monde de l’autisme et de la neurodiversité.
L’autisme est entré dans ma vie tout doucement, en discutant avec des gens qui le vivent avec fierté.
Les gens ne savent pas ce que c’est et, souvent, ne savent pas qu’ils sont eux-mêmes autistes.
Un des critères de diagnostic en autisme est le caractère restreint, stéréotypé et répétitif des intérêts, des comportements et des activités de la personne autiste.
Je fais partie d'une minorité. Je suis de ces autistes qui arrivent à travailler, à bien gagner leur vie et à conserver leur emploi. Comment cela est-il possible? C'est la question que tu m'as le plus souvent posée cette semaine. Certains m'ont même appelé en studio pour me demander «d'arrêter de faire des blagues».
Je suis autiste, très autiste. Même si ça ne paraît pas trop. C'est ce que deux médecins m'ont annoncé à l'aube de mes 35 ans.
Je m'adresse à vous, madame la psychologue qui avez fait perdre un an à mon fils. Un cinquième de sa vie... Mon conjoint, mon fils et moi sommes allés vous rencontrer un matin de juillet 2014. Nous soupçonnions que notre aîné puisse être autiste. Non, nous en étions certains.
Depuis 2012, le 19 juillet est pour moi un anniversaire Ă©minemment crucial: celui de mon diagnostic d'autisme.
Ce que j'ai galéré, sans relâchement aucun, durant des années afin de parvenir à me connaître enfin. Cette quête bénie s'est montrée ardue et éminemment longue pour moi. Être ou ne pas être autiste, telle a été la question.