HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

diversite

«Il est donc important pour nous tout d’abord de mettre en avant la beauté de notre couleur de peau et de notre texture naturelle de cheveux.»
Elisa Rojas, avocate militante pour les droits des femmes et des personnes handicapées, apparaît sur l'une des couvertures du numéro spécial 8 mars.
Où est allée cette énergie des carrés noirs et de l'opposition au racisme de l'été dernier?
«Je me suis sentie fière, humble et heureuse de faire partie d'une séance photo avec de jeunes créatifs qui sont tous de ma couleur de peau.»
Le créateur Jacquemus répond aux messages homophobes par une campagne qui célèbre l'amour, la diversité... sans distinction!
Pendant tout le mois de février, cette mère américaine habille sa fille comme des personnes noires ayant marqué l'histoire américaine.
Cette jeune Québécoise fait la couverture du prestigieux «Glamour UK», une robe décolletée dévoilant ses poils sur sa poitrine.
«On pense vraiment qu’exposer toutes sortes d’enfants à une diversité de jouets aura un impact pour la société dans le futur - pas seulement pour eux -, et permettra d’avoir un monde meilleur.»
Ces capsules sur le racisme sont hilarantes... et un peu confrontantes.
Il faut avoir le courage d’ouvrir la discussion. Et j'ai enfin décidé de le faire. Pour les prochaines générations, pour moi.
Une partie de la jeunesse ne trouve pas sa place au Québec et prévoit d'aller la faire ailleurs. Ce possible exode me peine et m'effraie quant à l'avenir de notre collectivité.
Le meme est viral, car il emballe, divertit et sert de commentaire social et politique.
Il déplore que le titre du livre de Pierre Vallières n'ait pas été censuré ou mis en contexte.
Renzel Dashington n'a visiblement pas eu le même effet sur l'animateur de «Tout le monde en parle» que sur Patrick Lagacé.
Aux Jardins Lakou, Jean-Philippe Vézina redéfinit ce que veut dire «manger local».
Une deuxième collection s’en vient, encore plus confo et avec des prix plus bas.
Politicienne, résidente en psychiatrie, ingénieure: ces femmes s'illustrent dans divers domaines et sont engagées dans leur communauté. Elles se désolent que les musulmanes soient encore perçues comme isolées de la société.
Elle s’associe à Reitmans à titre de femme «comme les autres».
Plusieurs clients assurent qu'ils n'y remettront plus les pieds.