HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

docteurs

Peut-être que notre système de santé n'est pas aussi bon que nous aimons le croire. De quelle manière pourrait-on alors améliorer les soins de santé canadiens pour rattraper la tête du peloton?
Un sondage réalisé par Ipsos Reid a révélé qu'un Canadien sur quatre considère avoir personnellement reçu des soins inutiles au cours de la dernière année.
En prenant la décision de bannir les frais accessoires, le Québec a enfin agi pour assurer la protection des intérêts des patients - et en appliquant la loi également, faut-il le rappeler.
La prescription de médicaments repose trop souvent sur des données incomplètes ou déficientes, ce qui peut donner lieu à des ordonnances contre-indiquées et même nocives.
Les dernières années ont commencé à nous révéler un autre visage de nos bons docteurs. Le système s'enraie et dans un premier temps les médecins se sont faits les défenseurs de la veuve, de l'orphelin et... des malades.
Un code bleu. Celui qui est crié dans les intercoms de l'hôpital, celui qui amène un branle-bas de combat sur les étages, celui qui fait faire un sprint aux équipes médicales... Un code bleu. Mon premier. Et je dois dire que c'est franchement impressionnant.
Lorsqu'un utilisateur de Reddit demande à des médecins de révéler les conditions étranges que leurs patients jurent de ne
Si la médecine progresse chaque jour, ses traitements sont aussi de plus en plus sophistiqués et lourds. Mais une équipe
Limitée d'un côté par les nombreux critères à respecter pour y avoir droit, et d'un autre côté par les accommodements offerts aux médecins, l'aide médicale à mourir peine aujourd'hui à accomplir son objectif.
Zoom sur les traitements laser, le futur de l'esthétique.
L'accès adapté est une nouvelle manière de pratiquer la médecine familiale qui emballe de plus en plus les docteurs québécois... et qui devrait également réjouir le gouvernement et le public.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous Ă  notre page sur Facebook Imaginez que vous ayez une petite douleur
En déposant le projet de loi 10, le Parti libéral se propose de faire des économies en coupant dans les agences de santé
La santé est un enjeu qui suscite beaucoup d'émotions, ce qui pousse parfois à se réconforter dans de belles paroles plutôt que d'adopter une vision pragmatique des choses axée sur les résultats. En effet, l'expérience de nombreux pays européens, de la France à la Suède, montre que le secteur privé à but lucratif peut jouer un rôle de premier plan dans la prestation des services de santé, sans que l'universalité du système soit remise en question.
Je vous avertis tout de suite: ce blogue ne fait pas dans la dentelle. Eh oui, je mets tout dans le même paquet. Tout ce qui n'est pas scientifique. C'est comme ça. L'été dernier, Chantal Lavigne, une maman de 35 ans, est morte « cuite » dans sa sueur à la suite d'un traitement de sudation administré par une gourou de 5-10-15 se croyant investie d'une mission chamanique pour sauver l'humanité souffrante.