HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Douleur chronique

Certains se lèvent avec leur douleur, prêts à rencontrer tous les défis, tous les jours, pour ceux et celles qu’ils aiment. Ils sont vraiment des héros. Je les appelle les héros du quotidien.
La douleur chronique, c’est l’ombre qui plane sur nos vies. Celle de la peur du lendemain et du sentiment d’impuissance.
Mon corps n'en peut plus, tellement il est épuisé, ma tête, elle, n'a toujours pas compris que la carrosserie ne suit plus.
J'en appelle au ministre Barette d'inclure une disposition pour laisser le choix à toutes les personnes de voir le spécialiste de leur choix en dehors de leur région ou de faire affaire avec le CRDS.
Pas de pendule ni d’encens dans le cabinet de Gabriel Politis. Installé dans un bureau sobre aux allures médicales, voisin
Une étude a constaté que les patients qui fumaient de la marijuana à des fins médicales pour soulager la douleur chronique
La fibromyalgie est un syndrome qui se caractérise par des douleurs généralisées et constantes et que le cerveau interprète de façon amplifiée. Toutes les personnes atteintes ont le même profil type: hyperactives avant la maladie et/ou ont eu des chocs émotionnels, accident de voiture, etc.
La douleur chronique nous concerne tous puisqu'elle est notamment causée par des problèmes de santé très répandus et en apparence anodins, comme une raideur au dos, une migraine, l'arthrite, une chirurgie, etc. En cette semaine nationale de la douleur chronique, voici des conseils simples et pratiques pour la prévenir, pour vous-même ou un être cher.
Les douleurs chroniques sont un véritable calvaire au quotidien. Elles se transforment souvent en fatigue ou en déprime continuelles. Alors que faire quand les médicaments sont inefficaces ou nocifs?
Selon la National Headache Foundation, environ 12% des Américains ont régulièrement des migraines. Mais leurs migraines ne