HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

droit-a-linformation

Les demandes d'accès se transforment souvent en parties de pêche, où l'on demande le plus de documents possible afin d'attraper le bon presque par hasard, le tout au grand déplaisir des fonctionnaires.
La liberté de la presse n'est ni acquise, ni assurée. Et lorsqu'on baisse la garde ou lorsqu'on accepte les brèches, c'est là que l'on pose le pied sur un terrain glissant. Et c'est là que le monde que l'on connaît, cette société ouverte et libre, perd ses repères.
Voilà ma manière de lui rendre hommage, à ce moment précis. En dénonçant la manipulation médiatique. Peut-être que ça vous aura déplu. «Je n'en ai rien à cirer», comme il disait.
Devant cette attaque contre l'information et contre la culture québécoise, aurons-nous une fois de plus droit au silence caractéristique des libéraux quand il est temps de défendre les intérêts du Québec ? Voilà un premier test pour le gouvernement Couillard.
C'est un fait, les enfants posent beaucoup de questions. Parfois, les adultes se sentent incompétents s'ils ne peuvent y répondre sur-le-champ. Dès le début de ma carrière d'enseignant, j'ai appris qu'il n'y a rien de mal à dire : «Je ne sais pas».