HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

dsm-5

Discuter des réalités trans est un premier pas. Le deuxième serait d'arrêter de mettre l'accent sur la transition médicale, de respecter l'expertise des personnes trans et d'écrire selon les priorités des communautés trans et non pas la curiosité du lectorat cisgenre.
Comment s'étonner si le spectre de la «maladie mentale» ne cesse de s'élargir si l'on scelle d'un sceau de pseudo science une foule d'événements, d'émotions, d'affections?
Suffit-il de rajouter Ă  un mot le suffixe "-phobe" pour consacrer une nouvelle peur irrationnelle? Du point de vue de la
Le DSM, que certains nomment la « bible des psychiatres », n'est pas qu'un simple livre, c'est un ouvrage hautement reconnu dans le milieu psychiatrique, mais aussi chez l'ensemble des intervenants travaillant en santé mentale et qui a, d'une certaine manière, le pouvoir de définir la normalité et la pathologie. Au final, s'il ne constitue pas la catastrophe annoncée, le nouveau DSM poursuit dans la voie d'une pathologisation excessive des émotions et des comportements humains.