HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

dupuis

Pour bien occuper les ados cet été, du moins pour une demi-journée, voici deux bédés irrésistibles.
Si le film The third man est immense, l'histoire derrière lui l'est encore plus, du moins si on se fie au magnifique Coup de Prague d'Hyman et Fromental que Dupuis vient de publier.
Parmi les nombreuses expositions du prochain Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, celle consacrée au légendaire Hermann devrait être particulièrement captivante. D'autant plus que le presque octogénaire continue album après album à explorer avec brio toute la richesse de son talent.
Le 15 décembre 1966 nous quittait Walt Disney. 50 ans après son décès, le génial créateur continue d'être une source intarissable d'inspiration, comme le prouve la merveilleuse relecture de Mickey par Régis Loisel.
Ce deuxième tome est un fabuleux témoignage sur l'importance du personnage et du journal, raconté par ceux qui l'ont fait et leurs proches.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST LIRE AUSSI: »Les titres québécois les plus attendus de la rentrée littéraire
La réaction excessive des amateurs illustre parfaitement la périlleuse mission de celui qui décide de reprendre une icône, même pâlissante, comme Spirou.
Depuis plus de 75 ans le Journal de Spirou est présent dans l'univers des jeunes, des adolescents et des amateurs de bandes dessinées. Ils sont nombreux ceux qui reconnaissent le rôle fondamental qu'il a joué dans leur découverte du 9e art. C'est pour célébrer ce rôle essentiel dans le développement de la bande dessinée mondiale que Bertrand et Christelle Pissavy-Yvernault ont publié il y a quelques semaines La véritable histoire de Spirou aux éditions Dupuis.