HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ecole-privee

Je crois plutôt que le choix éducatif doit revenir aux parents parce qu'ils savent mieux que quiconque ce qui contribuera à l'intérêt supérieur de leur enfant. C'est pourquoi je suis d'avis que l'État doit offrir aux parents différentes options, incluant le droit de faire l'école à la maison.
Agissons concrètement pour enfin discuter d'éducation. Parlons de ces dossiers que l'on ouvre et que l'on referme aussitôt sous la pression de groupes d'intérêt qui ne défendent pas, d'abord et avant tout, la cause des élèves.
Il m'arrive à l'occasion de recroiser d'anciens élèves... Quand j'en vois poindre plus d'un vêtu de costumes d'établissements scolaires du réseau privé, je me dis que j'ai échoué quelque part.
Les études rapportent que le rendement scolaire de jeunes de milieux défavorisés serait meilleur s'ils fréquentaient des classes avec des pairs issus d'un milieu plus favorisé.
Chaque matin de semaine, je reconduis mes enfants jusqu'aux décombres de leur école primaire.
L'équité dans la formation scolaire de la prochaine génération de Québécois est un luxe que nous ne pouvons pas nous payer.
On n'accepterait pas de laisser notre chien dans un chenil mal entretenu ou surpeuplé. Mais pour nos enfants, c'est correct?