HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ecologistes

Le gouvernement Trudeau promettait en campagne Ă©lectorale de mettre un terme aux subventions des combustibles fossiles. Pourtant, dans le dernier budget, pas un mot lĂ -dessus.
Les vrais écologistes ne sont pas ceux qui montent dans un avion rempli de 50 000 litres de kérosène pour aller palabrer à Paris à propos de ce que devraient faire les autres. Les vrais écologistes sont ceux qui vivent le changement.
Chaque emploi vert créé détruira plusieurs emplois dans d'autres industries.
Vaut-il mieux utiliser des sacs réutilisables, mais non recyclables ou consommer des sacs de plastique qui sont complètement recyclables?
Pourquoi est-ce que certaines personnes détestent les écologistes, les environnementalistes, les verts?
La question est simple : y'a-t-il réellement un ministère de l'Environnement au Québec? Mettons l'emphase sur le mot réellement, comme dans réel, comme dans pas abstrait ou symbolique, comme dans plus que du bla-bla.
Dimanche dernier, 21 avril, quelques dizaines de milliers de personnes déambulent dans les rues de Montréal, célébrant la Journée de la Terre. Le même jour, Radio X Montréal, incarnation du bon goût et de la pensée critique, faisait un pied de nez à l'évènement et aux mauviettes d'écolo-gauchistes du Plateau, ennemies jurées, semble-t-il, des représentants du «vrai monde». On promettait un chandail à l'effigie de la station à qui se présenterait dans un gros char huit cylindres, pour des vrais qui n'ont pas peur de ça, la pollution!
Dans son nouveau livre Hérésies, Jacques Brassard, ancien ministre de l'Environnement et des Ressources Naturelles, attaque ouvertement les écologistes du Québec. Fort de 30 ans d'histoire, le Réseau québécois des groupes écologistes lui répond avec joie.