HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

economie-collaborative

La révolution industrielle du siècle dernier a permis à de succès incroyables au Québec. Faisons de la révolution numérique une nouvelle histoire de grandes réussites.
L'attention se pose rarement sur les participants, au sein desquels se dessinent pourtant de bien intéressants personnages, tels Kevin et David.
Le juste milieu entre croissance et décroissance se situe donc dans une harmonie durable, c'est-à-dire une situation qui assurerait à chacun un mode de vie décent et réduirait les inégalités tout en cessant d'exploiter la planète à un rythme insoutenable.
L'"Uberisation" de l'économie est sans doute le terme le plus en vogue du moment. L'essor de l'économie collaborative et du digital a transformé notre rapport aux services. C'est tout l'écosystème économique qui est en train de changer, ainsi que notre approche du travail. Quelles sont les mutations et les opportunités actuelles?
Il nous faut une révolution dans la façon dont nous utilisons nos services de taxis et de covoiturage.
En adoptant les principes des logiciels de «Pair à pair», l'économie collaborative connaît un essor fulgurant concomitant à l'éclosion de la génération du millénaire.
Les gouvernements sont dépassés par les applications de l'économie collaborative. Le problème est toujours le même. Une réglementation anachronique pénalise les entreprises traditionnelles. Elles se tournent donc vers le gouvernement et demandent à être protégées contre la concurrence des nouveaux venus.