HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

editions-rivages

Je suis sorti de ce polar épuisé. Ce ne sont pas tous les romanciers qui peuvent emporter leur lecteur si profondément dans leur univers. Perfidia laisse l'étrange sensation de s'être débattu avec des démons intérieurs, d'avoir traversé la guerre.
Le roman de l'auteur italien adopte une forme introspective du polar, une rareté dans cet univers littéraire.
Et si une téléréalité se déroulait dans le milieu du crime? C'est ce qu'a imaginé le prolifique auteur américain Donald Westlake (décédé en 2008) pour sa dernière œuvre, Top réalité. La série Dortmunder, entamée en 1970 avec Pierre qui roule (Hot rock en VO), s'achève ainsi avec ce quatorzième épisode.
Avec L'Arc-en-ciel de verre, James Lee Burke poursuit les aventures de son célèbre personnage Dave Robicheaux. L'œuvre est foisonnante. D'un tel réalisme que je ne serais pas surpris lors d'un voyage en Louisiane de rencontrer et de reconnaître les protagonistes.
Sous la direction de François Guérif, les Éditions Rivagesont fait connaître aux lecteurs francophones une panoplie d'auteurs aussi marquants que James Ellroy, James Lee Burke, Edward Bunker, Elmore Leonard, Donald Westlake... Avec Du Polar entretiens avec Philippe Blanchet, François Guérif revient passionnément sur son singulier parcours.
Avec Ils vivent la nuit - récipiendaire 2013 du prestigieux prix Edgar -, Dennis Lehane parvient à transcender les codes du polar et livre une œuvre digne des plus grands conteurs. Une saga, un hymne à la nuit et aux marginaux plein d'attraits, mais redoutable. Un grand cru.