HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

education-quebec

L'opération sac à dos du Regroupement Partage est une collecte de fonds publique pour aider 4600 enfants parmiles plus défavorisés de la province à débuter l’année sur le bon pied.
Je suis d'avis que la cause du délaissement l'enseignement des enseignants au cégep provient d'une nouvelle réalité dans la conception qu'on se fait de l'enseignement. Pour le dire tout net, on serait passé d'une conception «vocationnelle» à une conception «fonctionnariale» de l'enseignement.
Plus que jamais, il nous faut être bien outillés intellectuellement pour comprendre, évaluer et assimiler le flot d'informations qui nous submerge quotidiennement.
Qu'on invoque la déloyauté lorsqu'un professeur, fidèle à une certaine idée de l'éducation et de la culture, participe au débat public sur l'école et sur la formation générale, c'est là un renversement du sens ordinaire du terme.
L'annonce de consultations publiques pour élaborer une politique de la réussite éducative a soulevé de nombreux commentaires en 48 heures.
La persévérance et la réussite scolaires représentent de sérieux enjeux économiques et l'éducation reste un levier incontournable qui a été négligé pour relancer l'économie au Québec.
Considérons-nous réellement les enfants handicapés comme des personnes en mesure de se développer? Leur donne-t-on les moyens de s'en sortir?