HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

education-sexuelle

Un ouvrage encourageant les parents catholiques à retirer leur enfant des cours d'éducation sexuelle a provoqué une levée de boucliers.
Une femme sur quatre présentant une déficience cognitive a été victime d’abus avant l’âge de 15 ans.
La députée du PQ, Carole Poirier, a fait ce commentaire en lien avec les cas d’inconduite sexuelle au PLQ.
La femme du premier ministre croit qu'il ne faut pas avoir peur de parler franchement aux enfants.
En prenant du recul, il nous faut voir le visage de ces victimes comme celui de toutes celles restées dans l’ombre.
C'est à la société de s'interroger sur les raisons pour lesquelles des centaines de dénonciations de violence sexuelles fusent de part et d'autre depuis des années.
Nous ne sommes pas tous des lumières!
À chaque étape du développement des enfants correspond une évolution de leur propre sexualité, et de nouvelles questions surgissent. Comment et quand y répondre?
Les villes pullulent de graffitis en tout genre et parfois de mauvais goût. À Londres, il n'y a pas que les œuvres emblématiques
Parler de sexualité avec un enfant de cinq ans peut sembler délicat.
Si je suis une femme de coeur, je suis aussi une femme de tête. Personnellement, c'est en faisant face et en «acceptant» que certaines horreurs ont fait partie de ma vie que j'ai pu protéger mes enfants jusqu'à maintenant.
S'il fallait retenir une chose de l'actualité des derniers mois, c'est bien que les violences sexuelles envers les femmes ne relèvent pas que du domaine privé. Nous avons la responsabilité collective de nous attaquer à ce fléau social.
La notion de consentement, je l'ai apprise très vite quand ma mère m'a parlé qu'à 12 ans, un vieux bonhomme ami à mon grand-père était entré dans sa chambre, pas mal chaud, pour la matter... La peur dans ses yeux, 25 ans plus tard, était encore palpable.
On n'agresse pas une femme parce qu'on est fou d'elle ou parce qu'on a une libido d'enfer. On agresse une femme parce qu'on est aveuglé par son propre pouvoir, et qu'on considère la femme comme un objet à assujettir à ce pouvoir.
Je ne veux pas que mes enfants grandissent en ayant honte de leur corps, ou sans savoir ce qui se passe en eux. Je ne leur parle pas de choux et de cigognes. Je m'efforce d'être toujours honnête quand j'évoque tous les aspects de la procréation.
CLITORIS 3D from Marie Docher on Vimeo. Créer un clitoris imprimé en 3D et en taille réelle, c’est ce qu'a réalisé la chercheuse
L'été est là, votre ado s'apprête à partir en camp de vacances... La tentation de glisser subrepticement un préservatif dans sa valise est immense. Est-ce une bonne ou mauvaise idée? Explications.
Une enseignante suppléante du Michigan affirme qu'elle a été renvoyée après avoir utilisé le mot «vagin» dans un cours d'histoire