HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

egalite-homme-femme

Les féministes de partout dans le monde combattent encore et toujours les violences faites aux femmes.
Le rôle fondateur du Conseil du statut de la femme est d’informer l’État québécois sur le statut, c’est-à-dire la situation, des femmes dans la société et de lui indiquer comment améliorer les choses afin de tendre vers l’égalité.
Miser sur les familles pour construire des rapports plus égalitaires entre les femmes et les hommes dans notre société est une stratégie extrêmement prometteuse.
L'égalité économique des femmes sera l'un des plus importants facteurs de progrès que le monde ait connus.
Ce 8 mars, c'est la Journée Internationale des Femmes. La première depuis le coming out de Gina.
Le sais-tu ce que c'est, toi, exprimer une injustice et te faire dire que tu es mal baisée ?
Le Québec fait de l'égalité entre les femmes et les hommes une valeur de référence. Mais il reste un pas à franchir entre la valeur que l'on proclame et la réalité que l'on vit. En fait, on n'avance plus.
S'il fallait retenir une chose de l'actualité des derniers mois, c'est bien que les violences sexuelles envers les femmes ne relèvent pas que du domaine privé. Nous avons la responsabilité collective de nous attaquer à ce fléau social.
Je ne comprends pas pourquoi certains sont convaincus d'avoir un droit de parole sur comment une femme choisi de s'habiller. Dans tous les cas, c'est toujours trop ceci ou pas assez cela... Qu'on impose de porter ou d'enlever un vêtement à une femme, là est la violation totale de sa liberté.
Finalement, pour nous, être féministe au Québec, c'est être solidaires de toutes les femmes dont les droits ne sont pas respectés, ici et ailleurs.