HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

egalite-homme-femmes

En 1927, Emily Murphy, Louise McKinney, Irene Parlby, Nellie McClung et Henrietta Edwards interpellaient la Cour suprĂŞme.
Depuis sa fondation, le Parti québécois a toujours soutenu les femmes et les jeunes du Québec, nos ainés, les moins bien nantis de notre société, nos travailleurs et nos familles. Il a toujours travaillé aux intérêts du Québec, et c'est dans la poursuite de ces objectifs que je me présente aux côtés de Mme Marois.
À l'occasion du Forum mondial des femmes francophones, la ville de Kinshasa accueille 500 participantes dont 300 en provenance des États et gouvernements membres de l'OIF. L'objectif: mobiliser l'opinion publique tant francophone qu'internationale en faveur de la protection de droits des femmes qui ne sont, dans la pratique, jamais définitivement acquis.
Cette fin de semaine, j'ai la chance, comme des centaines de femmes de tous les horizons, de participer aux États généraux de l'action et de l'analyse féministe. Il ne faut pas se leurrer, des défis, il y en a des tonnes. Certes, l'égalité entre les femmes et les hommes a fait beaucoup de chemin au cours des dernières décennies. Mais il en reste encore beaucoup à accomplir.