HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

elections-alberta

Pouvez-vous imaginer que Thomas Mulcair mènerait ses troupes au pouvoir en délogeant l'étouffant gouvernement Harper alors que les conservateurs se retrouveraient comme troisième parti en chambre derrière le Parti vert qui deviendrait l'opposition officielle en ne laissant qu'un seul siège pour Ti-clin Trudeau et un autre pour le Bloc Québécois?
S'il y a une leçon à tirer de la vague orange qui a déferlé sur l'Alberta, c'est qu'il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires.
Drôle d'ironie. Alors que les Albertains choisissent de mettre terme au règne de la droite, le Québec, lui, s'enlise dans l'austérité, les privatisations à venir, les coupures de services... Le Québec replonge dans la noirceur.
L'appui mielleux de 101 artistes à la campagne de PKP nous ramène à l'amalgame entre la culture québécoise et la souveraineté, mais nous montre aussi que même nos artistes préférés peuvent aussi être, parfois, bassement corporatistes et opportunistes.