HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
elections federales
On le croyait disparu de la carte. Mais au terme d'une campagne électorale qui a vu Justin Trudeau et le NPD perdre graduellement des appuis, le Bloc Québécois a fait élire 32 députés, soit 22 de plus qu'en 2015.
Si le Bloc persiste à garder ces gens irréfléchis dans ses rangs, il créera un dangereuxprécédent.
Alors que la Nuit se tiendra à seulement quelques heures de la tenue des élections fédérales, force est de constater que cet enjeu de société majeur est largement passé sous l’écran radar lors de cette campagne électorale.
D'une manière ou d'une autre, les «rouges» de M. Trudeau et les«bleus» de M. Scheer proposent trois pipelines, trois «solutions cyniques» dont le seul résultat possible est d'empirer la situation climatique.
CONTENU DE MARQUE
Le chef conservateur s'est borné à dire qu'il avait «écouté» les arguments de François Legault sur la question.
Tous les souverainistes devraient investir le Bloc québécois, ou le soutenir. À tout le moins ceux qui ont la volonté réelle et sincère de travailler à faire avancer notre mouvement. Dans un esprit de dialogue, coopératif et proactif.
Le jour où l'on voudra nous passer un oléoduc de force au cœur et dans les veines de notre territoire, nous n'aurons pas le temps d'attendre un référendum gagnant pour agir.