HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

electricite-quebec

La facture d'électricité des clients résidentiels d'Hydro-Québec grimpera de 0,7% à compter du 1er avril, ce qui est moins
Au cœur de l'immense terrain de l'Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ) à Varennes, des ingénieurs s'affairent autour
Je n'ai rien contre les éoliennes en soi. Mais au Québec, la production éolienne n'est pas justifiée. L'hydroélectricité nous fournit en effet 96 % de nos besoins en électricité et nous n'avons pas besoin du vent pour améliorer notre bilan environnemental.
En toute logique, ceux qui veulent alourdir le fardeau fiscal des compagnies minières n'ont pas vraiment intérêt à revoir le régime des redevances au moment où ce secteur connaît un ralentissement important. Il serait pour le moins paradoxal d'augmenter les impôts de ces dernières au moment où les investissements prévus sont plus incertains que jamais!
Notre compréhension de l'histoire de l'électricité avant la nationalisation est tordue par la rhétorique politique. Selon la logique communément acceptée, le Québec avant 1944 était retardé en matière d'électrification avec des prix trop élevés, des monopoles dirigés par des anglophones et un développement timide du vaste potentiel du Québec.