HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

elevage-industriel

Les consommateurs veulent des Ňďufs, du lait et du fromage qui proviennent d'animaux bien trait√©s. Un souhait impossible √† exaucer. Comment l'exploitation d'animaux √† grande √©chelle peut-elle se faire sans souffrance?
Ici, au sous-sol d'un b√Ętiment universitaire √† Dresde en Allemagne, se joue le destin de millions de poussins: des chercheurs
La question peut para√ģtre absurde. On sait tous que derri√®re un steak, il y a un animal mort. Pourtant, la plupart du temps, nous faisons de l'animal un √©l√©ment extrins√®que de la viande.
Il y a un an environ commençait une campagne multimédia visant à dénoncer les risques pour la santé liés à la consommation de saumon d'élevage, poisson de plus en plus apprécié par les consommateurs de toutes les classes de la population.
Il y a un an environ commen√ßait une campagne multim√©dia visant √† d√©noncer les risques pour la sant√© li√©s √† la consommation de saumon d'√©levage. Or une √©tude vient d'√™tre publi√©e par le magasine ¬ę60 millions de consommateurs¬Ľ qui vient d√©mentir toute cette campagne.
Une bonne nouvelle à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, des chercheurs ont peut-être trouvé une solution
En avril 2013, le Centre pour le contr√īle et la pr√©vention de la maladie du Department of Health and Human Services des √Čtats-Unis publiait un rapport dans lequel il d√©clarait que le ph√©nom√®ne de l'antibior√©sistance constitue l'une des menaces les plus s√©rieuses √† la sant√© publique mondiale.
Vous connaissez la Frikandel? C'est une saucisse, fabriqu√©e √† partir des rebuts de viande: abats et autres morceaux de porc, bŇďuf et poulet m√©lang√©s, qui est frite et dont raffolent les Hollandais. Ceci prouve que nous pourrons manger de la viande in vitro √† grande √©chelle sans √©tats d'√Ęme.
L'élevage et en particulier les vaches polluent, c'est bien connu. Les bovins émettent du méthane lorsqu'ils pètent, mais
Consid√©rant que l'√©levage industriel r√©pond aux m√™mes normes et consid√©rations √©conomiques aux √Čtats-Unis et au Canada, il est fort probable que les puissants lobbys d'√©leveurs industriels, toujours concern√©s par l'investissement mon√©taire qu'implique une am√©lioration des conditions de vie animales, aient d√©j√† fait pression pour que de telles lois soient mises en vigueur au pays. Le gouvernement Harper serait de toute √©vidence sensible √† leurs arguments √©conomiques.