HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

emotions

Et comment l'éviter.
Les enfants émotionnellement stables n'ont pas honte de leurs émotions et savent que ces émotions comptent.
Plus les enfants ont de facilit√© √† exprimer leurs √©motions, moins ils recourent aux crises et autres comportements ¬ę‚ÄČinappropri√©s‚ÄȬĽ lorsqu'ils se sentent d√©pass√©s.
Une image vaut mille mots, c'est le cas de le dire! ūüďłūü•áūü•ąūü•Č
J'ai envie d'un tremblement de cŇďur qui va s√Ľrement virer toute ma vie √† l'envers, mais √ßa m'est √©gal, car nous serons deux pour la remettre √† l'endroit.
C'est l'accumulation de plein de petites et de grandes choses qui fait que les digues finissent un jour par l√Ęcher et c'est alors le d√©luge.
Mon postulat est que l'être humain est sensible, même le pire tortionnaire ressent aussi des émotions.
Favoriser l'intelligence émotionnelle des enfants ne veut pas dire les protéger des émotions difficiles.
C'est peut-être tout le contraire que ce que vous pensiez faire.
On a beau nous dire, nous montrer qu'on fonce tout droit vers un mur de béton, notre mécanique est plus forte que la logique objective.
J'ai eu les émotions en dents de scie dernièrement. Mon entourage en a écopé. Pas fière de moi.
Quand ça ne va pas, qu'on bougonne pour rien, qu'on a la fleur de peau à l'envers, il n'y a rien comme tes chums de filles pour te remettre sur le piton.
L'important, c'est de voir ces échecs comme un investissement. Chaque erreur est une occasion d'apprendre et de devenir meilleur.
Pendant longtemps, il m'a été difficile de descendre en moi et de me mettre à l'écoute d'autre chose que de mes pensées. Il faut dire que dans certaines situations, ce geste intérieur relève de l'exploit. Néanmoins, cette démarche d'intériorisation est indispensable si on veut trouver en nous l'action juste et la paix qui vient avec.
Un projet pilote d'éducation émotionnelle réalisé auprès de 163 élèves de première année du primaire a permis une baisse
Difficile d‚Äôimaginer une journ√©e plus charg√©e en √©motion que celle o√Ļ vous vous mariez. Lorsque vos proches vous submergent
Le jour o√Ļ j'ai appris √† dire ce qui n'allait pas, j'ai ressenti au plus profond de moi une √©nergie et une force qui m'√©taient jusqu'alors inconnues.
Nos ¬ęmauvaises¬Ľ √©motions ne sont pas si mauvaises que √ßa. C'est ce qu'explique Susan David, auteure de ¬ęEmotional Agility
Voir ou imaginer une scène de souffrance chez les autres peut déclencher une souffrance plus ou moins grande dans notre cerveau.
En 2016, les relations de type fuck friend ou ¬ęami avec privil√®ges¬Ľ semblent de plus en plus r√©pandues. Que penser de ce mode relationnel? Est-ce pour ou contre vos valeurs?