HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

empire ottoman

Le fanatisme religieux, comme le nationalisme, démantèle les pays en faveur des grands. Mais pour Erdoğan, le démanteleur de la Turquie, il est déjà trop tard. Sauf, un miracle, sa fin est proche.
Il y a cent ans, les diplomates français François Georges-Picot et anglais Sir Mark Sykes s'entendirent pour redessiner la carte du Moyen-Orient, en prévision de la désintégration prochaine de l'Empire ottoman.
Lorsque l'empereur Constantin légalise le christianisme dans l'Empire romain au IVe siècle de l'ère courante, sa mère Hélène entreprend de restaurer les lieux saints de Jérusalem.
ANKARA, Turquie - Le président turc a rabroué sévèrement les dirigeants de plusieurs pays qui ont reconnu le génocide arménien
Cent ans plus tard, la Première Guerre mondiale continue de marquer notre présent. Dans ce deuxième article d'une série de