HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

energie

Dans le secteur de l'énergie, les pays du G20 ont réduit leurs émissions. Une première hors crise économique ou pandémie.
Voilà qui promet de vous «repepper» cet automne.
La dernière émission sera diffusée cet après-midi.
Une trentaine de chercheurs ont reproduit des expériences très médiatisées, mais également très critiquées, avec un protocole scientifique très strict.
Chaque odeur, chaque changement d’éclairage et chaque bruit me coûtent de l'énergie. Quand on sait que le seul son de ma cafetière m’épuise, on peut donc s'imaginer que tout m’épuise.
Un congé de maternité de courte durée pour l'animatrice...
TEXTE COLLECTIF Nous ne pouvons acheter la vision strictement comptable présentée par la Vérificatrice générale du Québec qui fait état de la colonne coûts, sans tenir compte de la colonne des revenus et des retombées économiques et stratégiques de la filière éolienne.
Certains groupes environnementaux ont applaudi trop rapidement à ces politiques, donnant ainsi à la population l'impression d'une réelle avancée dans le domaine.
À l’heure de la transition énergétique, il convient de repenser nos façons de produire, de transporter, de consommer et de vendre l’énergie.
«Comment je vois ça? Eh bien, vous me connaissez! Je garde le sourire», a écrit Déry.
Aujourd’hui s'amorce le One Planet Summit, sommet international sur la finance climatique initié par Emmanuel Macron. Quel peut être le rôle de la finance dans l'Accord de Paris?
«Cette transition ne semble pas avoir le même sens pour tout le monde, bien qu'elle soit sur toutes les lèvres.»
Le recours collectif en question ne sert aucunement les besoins de la société québécoise.
Il ne faut plus s'attarder à ce qui nous dérange, nous choque, nous frustre, nous démolit.
Nous savons que le gouvernement de Philippe Couillard usera de toutes les stratégies possibles pour donner un semblant de légitimité à la transition du Québec vers le gaz naturel.
Le programme de quotas de vente de voitures électriques est une taxe qui ne fait que s’ajouter aux mauvaises politiques adoptées dans le passé.
Les gens qui croient qu’une telle activité ne génère pour eux que des retombées négatives devraient prendre connaissance de cette réalité.
Le gouvernement Couillard investira 1,5 milliard $ d'ici trois ans dans des projets verts afin de réduire la dépendance des
Le Québec a déjà l'instrument le plus capital dans la prospérité du XXIe siècle, notre hydroélectricité. Nous sommes mûrs pour fermer la parenthèse pétrolière au Québec.
Les morceaux du casse-tête commencent à se placer à Énergie, 24 heures après que sa «grande sœur» Rouge eut annoncé remodeler