HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

energie-quebec

L'aventure de Martin Pouliot à la radio Énergie de Québec n'aura pas duré longtemps. Le coanimateur de l'émission Gendron
Montréal regroupe désormais plusieurs centaines de professionnels qualifiés dans une multitude de secteurs d'expertise qui permettent de développer, construire et opérer des projets éoliens au Québec et ailleurs.
On ne peut à la fois critiquer les trains et les superpétroliers tout en s'opposant aux pipelines. On peut comparer les deux approches, voire en privilégier une plutôt que l'autre, mais s'opposer aux deux revient à nier une réalité fondamentale, soit le fait que nous aussi, nous avons besoin d'énergie.
Si les questions de religion, de laïcité et de langue sont cruciales pour une nation, la vision du Parti québécois de l'identité du Québec me paraît plutôt incomplète. Il fait de l'identité laïque/religieuse et linguistique ses thèmes phares, mais qu'en est-il des autres aspects de notre personnalité collective?
Il est évident que si le Québec ouvre la porte à ces projets de pipelines et à l'exploitation pétrolière, il en résultera des augmentations d'émissions planétaires en raison de l'expansion de la production du pétrole des sables bitumineux et de schiste qui sont non conventionnelles.
Québec devrait réduire le développement de l'hydroélectricité et de l'éolien, conclut un rapport de la Commission des enjeux
En toute logique, ceux qui veulent alourdir le fardeau fiscal des compagnies minières n'ont pas vraiment intérêt à revoir le régime des redevances au moment où ce secteur connaît un ralentissement important. Il serait pour le moins paradoxal d'augmenter les impôts de ces dernières au moment où les investissements prévus sont plus incertains que jamais!