HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enfance

Quand ils nous parlaient de guerres bactériologiques, de virus mortels pis de catastrophes nucléaires, on se regardait, en riant, convaincus que tant qu’il y avait de la slush, la survie de l’espèce humaine était assurée.
Aller à l’école n’empêche pas Antoine de se faire battre par son père en fin de journée lorsqu’il arrive chez lui. Aller à l’école n’empêche pas Rosalie d’être témoin de la violence conjugale entre ses parents.
À la DPJ, on souhaite que les histoires entendues à la commission Laurent n'affectent pas la confiance envers le système de protection.
De nombreuses organisations à travers le monde ont déjà constaté les avantages concrets d’offrir des mesures de conciliation travail-famille, notamment à leurs jeunes travailleurs.
Je ne comprenais pas comment la prise de médicaments pourrait me faire parler.
Je l’aimais. Encore aujourd’hui, je regrette de ne pas lui avoir dit quand je pouvais encore le faire.
Les enfants Ă©motionnellement stables n'ont pas honte de leurs Ă©motions et savent que ces Ă©motions comptent.
Je me souviendrai toujours de cette journée, la seule durant laquelle j'ai eu ma mère à moi tout seul.
On vous a aussi demandé d'arrêter de rêver et de revenir sur terre.
Jouer au parc, aller au dépanneur à vélo ou marcher jusqu'à l'école peuvent se faire sans surveillance parentale, dit l'État.