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enfants autistes

L’aide apportée aux enfants autistes dans les écoles du Québec n’a pas beaucoup évoluée depuis les 20 dernières années.
Chez les enfants autistes, le taux de noyade est 160 fois plus élevé que chez les jeunes qui ont un développement typique.
Il y a neuf ans déjà, quand mes deux enfants ont été diagnostiqués autistes, si on m'avait dit que je venais de recevoir non pas un cadeau de la différence avec l'autisme mais deux, jamais je n'aurais été en mesure de croire à ce «cadeau».
Souvent, les parents d'enfants autistes me posent de légitimes questions pour s'enquérir de conseils sur la manière dont j'aurais aimé être traitée et respectée dans ma différence quand j'étais une gamine. En voici quelques-uns, tirés du plus profond de mon âme.
Le mensonge révèle la présence d'une habileté cognitive avancée que les spécialistes appellent parfois «théorie de l'esprit».
Je m'adresse à vous, madame la psychologue qui avez fait perdre un an à mon fils. Un cinquième de sa vie... Mon conjoint, mon fils et moi sommes allés vous rencontrer un matin de juillet 2014. Nous soupçonnions que notre aîné puisse être autiste. Non, nous en étions certains.
L'information partagée entre l'école et la maison est d'une importance capitale. En tant que parents, vous devez déterminer quel mode de communication vous convient le mieux, le type d'informations que vous échangerez et à quelle fréquence vous le ferez.
Les parents sont conscients des lacunes de leur enfant. Si les mêmes objectifs ont été présents lors des plans d'interventions pendant plusieurs années et qu'ils ne sont pas atteints, alors il est peut-être temps de se consacrer à autre chose.
Beaucoup de parents se demandent à quel point l'enseignant connaît le trouble du spectre de l'autisme. Lorsque la maison et l'école travaillent ensemble, les résultats ne peuvent qu'être positifs.
Il est extrêmement bénéfique pour les enfants autistes d'être intégrés, tout comme pour leurs pairs qui ne sont pas atteints d'autisme.