HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

enfants-handicapes

Le premier budget du gouvernement Legault est à nos portes et les familles d'enfants handicapés d'âge majeur sont anxieuses.
Quoi que je puisse faire pour lui, au final, ça ne sera jamais assez. J’aurai toujours le sentiment qu’on lui a volé la vie qu’il était censé mener.
Mère d’une enfant lourdement handicapée, la militante s’est lancée dans l’arène politique pour aider d’autres familles dans une situation semblable à la sienne.
Comment se fait-il que nous soyons obligés de fonder un regroupement et de suer sang et eau pour obtenir le soutien de l’État dans notre travail quotidien avec nos enfants?
Les enfants handicapés sont les plus marginalisés et les premiers à être exclus du système éducatif dans les pays à faible et moyen revenu.
L’équation est simple: une diminution du revenu familial combinée à une augmentation des dépenses nous amènent directement à une situation de précarité financière.
L’État doit soutenir financièrement les familles naturelles, de la même façon qu'il soutient les familles d'accueil.
Voici 33 photos montrant que le fauteuil roulant peut faire partie du costume à part entière.
Cet exosquelette permet aux enfants handicapés de découvrir la joie de la marche pour la première fois de leur vie.
Dans le système actuel où l'on constate que les enfants reconnus comme handicapés peinent à recevoir des services, imaginez à quels services ont droit les enfants qu'on vient de repérer en difficulté?
Considérons-nous réellement les enfants handicapés comme des personnes en mesure de se développer? Leur donne-t-on les moyens de s'en sortir?
Les parents d'enfants gravement malades et présentant d'importantes incapacités recevront une aide supplémentaire du gouvernement
C'est au tour du Regroupement des centres de la petite enfance de Montréal (RCPEIM), inquiet des compressions de 120 millions
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Si vous gagnez le concours et que la «Maison Tanguay homologuée Novo Climat 2.0» ne
Fillette a 6 ans et ¾, elle fréquente l'école de son quartier. Elle a une déficience visuelle. Concrètement, ça veut dire qu'elle apprend le braille et qu'elle utilise une visionneuse qui grossit les images. Sans cela, un gros chat ressemble à une vache et vice versa.
Si tu vivais au Québec en 2015, tu irais certainement dans une école loin de chez toi, parce qu'envoyer les élèves dans des établissements accessibles permet d'économiser sur les travaux d'adaptation de nos vieilles écoles pleines d'escaliers.
Des mères d'enfants lourdement handicapés de la région de Vaudreuil-Soulanges lancent un cri du coeur. Elles veulent obtenir
Ça ne devrait même pas être un événement, mais ça l'est. Aux États-Unis, Target fait poser dans son catalogue de déguisements pour l'Halloween des enfants «différents». Il paraît que certains y voient un «coup de marketing». Moi, j'y vois un coup d'accélérateur vers l'inclusion.
"Cher Target, Je t'aime. Merci d'avoir inclus un enfant avec un appareil orthopédique et des béquilles dans ta campagne publicitaire
À la Maison André-Gratton à Montréal, des enfants jouent, crient, rient. Ils font des colliers de pâtes, mangent du chocolat