HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

entreprises-quebecoises

Alors que les exportations des entreprises québécoises ont cru de 8,3 % en 2015 une nouvelle stratégie à long terme pour les exportations devrait, à mon sens, être envisagée. Pourquoi, alors que les résultats semblent bons? Parce qu'une grande partie de cette hausse est due essentiellement aux exportations vers les États Unis.
Je souhaite lancer l'initiative «Les Fleurons» et permettre à 100 PME à forte croissance ou prometteuses de recevoir une offre de services intégrée d'Investissement et Développement Québec.
Il est temps de dire «non» au gouvernemaman étatiste de M. Legault et de faire confiance aux entrepreneurs québécois qui, eux, savent ce qui est meilleur pour leur entreprise et leurs actionnaires.
Qu'en est-il de la Caisse de Dépôt et d'Investissement Québec dans le cas Rona? Ont-ils joué un rôle social actif qui dépasse le rendement des investissements de leurs déposants?