HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

equilibre

Sensibiliser l'ensemble de la population québécoise aux répercussions négatives des commentaires qu'ils émettent et reçoivent en ligne.
« Et sur les sites de rencontre sur lesquels j'ai été inscrite, on a pu m'écrire "je t'aurais bien baisée par pitié". »
Les politiciens de carrière qui n'ont jamais travaillé dans le secteur privé ont tendance à ne voir le monde que par la lorgnette de la politique et à être déconnectés des priorités des citoyens ordinaires. D'autre part, quelqu'un qui veut devenir premier ministre doit avoir la capacité de gouverner et doit connaître le fonctionnement de nos institutions s'il veut réussir à mettre en œuvre un programme de réforme audacieux.
Il arrive parfois que l'on se remette en question face à certains de nos choix de vie, c'est une façon de valider que ceux-ci sont toujours alimentés par un combustible valide.
Ces commentaires sont souvent faits avec de bonnes intentions, mais peuvent avoir de réels effets négatifs sur les enfants.
Dans la vie, chacun de nous est amené à traverser des épreuves, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Durant ces périodes difficiles, la famille peut se révéler être un merveilleux rempart et une source de réconfort qui nous permet de faire face à la tristesse, aux angoisses, aux doutes et à la perte de confiance en soi.
Je suis partie de ce constat : quand on est enfant, on nous apprend à respecter les règles, à écouter les adultes, à être poli, à bien travailler à l'école, à ne pas dépasser les limites, mais je me suis demandé si on nous apprenait à être heureux.