HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

espace

Lors de l'atterrissage du rover sur Mars, le monde entier a pu admirer son parachute rouge et blanc. Mais ces couleurs n'Ă©taient pas lĂ  par hasard.
Les lentilles protégeant les objectifs ont été retirées.
La course à l’exploration de Mars est désormais ouverte.
Leur découverte pourrait contribuer à une meilleure compréhension de la formation des planètes et de leur évolution.
Sur ces images époustouflantes prises depuis la Station spatiale internationale, les nuées colorées côtoient les étoiles.
2020 a été une année riche dans la conquête de l'espace, avec l'avènement des lanceurs privés comme Space X, le retour des vols habités vers la Lune et des missions vers Mars et le Soleil. Voici ce qui va se passer du côté des étoiles en 2021.
Pour la première fois depuis près de 400 ans, l'alignement entre Jupiter et Saturne sera visible à l'oeil nu. Un phénomène ultra rare à ne pas rater.
La sonde Hayabusa 2 a dévoilé ce mardi les résultats de sa mission de récupération d'échantillons, sur un astéroïde à plus de 300 millions de kilomètres.
Ces conseils permettront d'observer plus facilement le spectacle hivernal pendant son apogée.
Les restes d'une ancienne galaxie absorbée il y a dix milliards d'années par la Voie lactée ont été découverts par des chercheurs au Nouveau-Mexique.
La mission Chang'e 5 part chercher ses premières roches lunaires. Une première depuis 40 ans.
Des scientifiques ont envoyé des bactéries dans l’espace pour comprendre comment l'apesanteur affectait leur capacité d’extraction minière. Ils envisagent désormais de les faire extraire des terres rares depuis Mars.
L'astéroïde est passé à 380 km du Pacifique sud sans heurter la surface ou se désagréger. Une première.
Des astrophysiciens ont découvert une planète en orbite autour d'une naine blanche. Preuve que lorsque le Soleil s'éteindra, une planète géante pourrait s'en sortir.
Les ondes gravitationnelles de ce chambardement ont apporté la preuve aux scientifiques de l'existence d'un trou noir dont la masse équivaut à 142 soleils.
Elle a réussi à sortir son téléphone à temps et à filmer ce phénomène unique.
Les satellites du milliardaire Elon Musk ont gâché le spectacle du passage de la comète Neowise pour les astronomes.
D'après leurs calculs, il y aurait 36 autres peuples technologiques dans notre galaxie. Un chiffre à prendre avec beaucoup de pincettes.
L'acteur utiliserait la fusée SpaceX de Musk dans le projet, qui en est aux «premiers stades du décollage», selon Deadline.
Avec ou sans la COVID-19, les astronautes sont habitués aux périodes de confinement. Même avant le début de l'épidémie, les protocoles étaient déjà très stricts.