HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

especes en danger

L'institut économique de Montréal a publié une note économique prédisant des conséquences dramatiques sur l'emploi si le Plan de rétablissement pour le caribou forestier était appliqué. La situation est selon moi loin d'être aussi catastrophique que ce qui est dépeint dans le portrait de l'IEDM.
Si le Québec n'est pas en mesure de certifier que son aménagement forestier est réellement durable et respectueux de l'environnement et si le plan de rétablissement du caribou reste sur une tablette, c'est tout le secteur forestier qui va en payer le prix.
Refuser de reconnaître les erreurs de gestion qui ont mené à cette tragédie écologique - la disparition de la harde de Val-d'Or - nous amènera à assister à moyen terme à l'extinction d'une espèce en péril sur l'ensemble du territoire québécois. On ne pourra prétexter l'ignorance.