HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

etudiant

Le financement public d’un réseau privé, tant au secondaire qu’au collégial, participe à ce mouvement qui nuit à la démocratisation du système d’éducation québécois.
Donner de l'argent ne résoudra pas les problèmes des décrocheurs. Il permettra aux jeunes ayant déjà les capacités de réussir. L'argent confortera les élèves n'ayant pas de difficultés et fragilisera les autres.
Les enseignants devraient effectivement être les premiers - voir les seuls - professionnels responsables et imputables dans ce dossier. Simple, n'est-ce pas? Pas tout à fait!
Voici quelques témoignes d'étudiants québécois.
Accepteriez-vous de travailler pendant des années, 3 jours sur 7, 4 heures par jour, pour un total de 12 heures par semaine, sans jamais obtenir un poste permanent?
Le couple pris en flagrant délit n'a pas subi de sanction.
À force d'entendre les belles intentions du ministre Sébastien Proulx, j'en viens à me dire que les défis sont énormes pour notre ministère de l'Éducation, mais que si tout le monde y mettait de la bonne volonté, on pourrait accomplir de grandes choses pour le futur dans ce secteur si névralgique pour l'amélioration de notre société.
La grille-matières n'est pas un catalogue de mode bien garni où l'on choisit les morceaux à la pièce selon la tendance de l'heure.