HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

euthanasie

Le patient à l’agonie a moins besoin de cette main qui va précipiter son décès que d’une main qui va lui apporter la consolation nécessaire pour affirmer le courage d’être en dépit de l’angoisse de la mort.
Son ancienne famille a demandé à un refuge pour animaux de l'euthanasier. Ils ont refusé.
Nous avons lu récemment des propos surprenants concernant les objections à pratiquer l'aide médicale à mourir.
«Parmi les abus répertoriés par la Commission, on retrouve de nombreux cas qui auraient dû déclencher une sérieuse alarme.»
Ma petite visite dans ce salon funéraire m'aura montré l'importance et la difficulté de la vulnérabilité de nos conditions et même la vulnérabilité de nos conversations.
L'euthanasie est en train d’insinuer dans notre pensée collective que la mort – et non pas de bons soins de santé, un soutien de qualité et des conditions de vie adéquates – est une bonne solution à la souffrance, pour vous et pour vos proches.
M. Cadotte avait été accusé en février du meurtre non prémédité de sa femme qui souffrait d'Alzheimer.
Si la mort est vendue comme une solution à la souffrance et si le suicide est perçu d'un bon œil quand c'est un médecin qui le provoque, la vraie question n'est pas tant de savoir pourquoi certains s'y opposent, mais « pourquoi dire oui aux uns, et non aux autres »?